Actualités

 

A Lille (59) , L’ancien hôpital Saint-Antoine situé aux limites des quartiers de Wazemmes et Moulins, cède en Octobre 2017 la place à un tout nouvel EHPAD accueillant 325 personnes âgées dépendantes. L’établissement d’un montant de 54 Millions d’Euros est doté de 6 unités Alzheimer, de deux PASA, et d’un accueil de jour de 24 places. Un accueil des aidants est également déployé.

MAD&TECH® apporte ici son expertise en Immotique pour garantir  l’interopérabilité des systèmes numériques via la convergence des réseaux électrotechniques d’une part, la Gestion Technique Centralisée des installations cuisine et de blanchisserie d’autre part.

 

 

A Sainghin en Mélantois (59), Les laboratoires Anios ont transféré les 12 lignes de production basées à Hellemmes (Nord) vers le site principal de production, basé à quelques kilomètres, à Sainghin-en-Mélantois. Cette opération, programmée en 2016, a généré une extension du site de 12 000 mètres carrés (incluant la production, le conditionnement, les bureaux, la recherche-développement et le service qualité).

MAD&TECH®  gère la mise à niveau des automatismes de chauffage de l’ensemble des ateliers (Chaufferie, ventilo convecteurs & supervision). MAD&TECH®  déploie ici  une GTC/GTB de dernière génération  qui pilote plusieurs automates  en réseau, ce qui assure un contrôle/commande efficace et confortable des températures et des consommations énergétiques.

 

 

Le sourire Champenois à Bézannes (51): La résidence accueille 112 résidents au total, en proposant un parcours adapté aux stades de vie des seniors: une unité protégée de 24 lits recevra les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées; une partie EHPA de 28 studios recevra les personnes autonomes et une partie EHPAD de 56 lits les personnes dépendantes.

MAD&TECH®, ensemblier-concepteur de Bâtiments Intelligents Automatisés connectés et évolutifs, gère pour cet établissement l’interopérabilité des contrôles d’accès avec les équipements d’appels infirmières connectés et l’audio-phonie en chambre.

 

 

 

Centre Jacques Calvé à Berck Sur Mer (62): Ce centre de rééducation et de réadaptation de la fondation Hopale vous accueille dans ce centre hautement spécialisé (300 lits) dans la prise en charge des patients porteurs d’affections neurologiques et orthopédiques. Avec ses 4 500 m² de plateaux techniques, un des plus grands plateaux techniques de France, il dispose d’équipements de pointe et de professionnels compétents, formés aux dernières techniques de rééducation.

MAD&TECH® travaille conjointement avec les équipes médico-sociales pour  inventer et faire évoluer les modes de soins de demain, dans le cadre d’une prise en charge intégrée et globale. MAD&TECH®  a livré pour ce projet un appartement 100% domotique santé, connecté et évolutif. Cet appartement thérapeutique d’accompagnement au retour et au maintien à domicile est un laboratoire parfaitement étudié pour les mises en situation du lieu de vie. Ce Living’Lab domotique et digital permet l’évaluation et l’éco-conception de produits et services adaptés aussi bien à domicile qu’en structure.