Success stories

Maison de retraite du futur

La Concept Room, en développement, sera dédié au monde de l’HAD (Hospitalisation à Domicile) et des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

 

 

 

 

Groupe HUMANIS AGIRC & ARCCO (59): MAD&TECH® accompagne le groupe dans la transition des Etablissements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) vers le numérique pour leurs évolutions Smart Building (Bâtiments Intelligents Automatisés connectés et évolutifs). Ce travail collaboratif en co-design aboutira à la refonte des EHPAD, à la mise en place des réseaux électrotechniques pour toute nouvelle construction ou réhabilitation de l’ancien d’autre part. Programme déployé de 2012 à 2016.

 

 

 

La MAS de GALADRIEL à Loos (59) : Établissement pluridisciplinaire et compétent dans la prise en charge de personnes victimes de cérébrolésions.  Elle dispose de 36 places d’accueil en hébergement permanent et de 6 places en hébergement temporaire. L’établissement propose également 5 places d’accueil de jour – Programme déployé de 2013 à 2014.

 

 

Service ambulatoire du futur

 

  

Alliant compétitivité collective publique et privée, innovations organisationnelles et technologiques, le concept room montre la pertinence des projets collaboratifs élaborés au plus près du terrain, de manière concertée avec les utilisateurs, patients et professionnels de santé.

L’enjeu : Concevoir une organisation ambulatoire optimisée pour contribuer au bien-être du patient et faciliter le travail des soignants

 

 

CHRU Lille – Hôpital HURIEZ

  

 

MAD&TECH®, en collaboration avec :

Le réseau des entreprises de la filière santé « Clubster Santé »,

  • Le CHRU de Lille
  • L ’hôpital Huriez

Cette chambre d’hôpital innovante est issue d’une conception collective de type Living Lab’ associant patients et personnels hospitaliers du CHRU de Lille (utilisateurs, acheteurs et techniciens).

Cette co-conception est guidée par 4 orientations majeures :

  • L’EXPRESSION COLLECTIVE DE L’INNOVATION
  • LA RE-VALIDATION DU PATIENT
  • UNE DEMARCHE DURABLE
  • LA SOUPLESSE D’INTEGRATION DANS LES HOPITAUX

 

 

Un béguinage de la Haute-Borne

Au sein du quartier d’habitation de la Haute-Borne, au bout de l’avenue des Hespérides, s’intégrera bientôt un îlot de 18 maisons évolutives, adaptables aux besoins et contraintes des seniors. Ainsi les rez-de-chaussée et étage de chaque logement seront modulables.